Les courses au bureau tôt le matin sont souvent difficiles, surtout si vous avez passé la dernière heure à bouillir dans une salle de sport, à courir maintenant pour rattraper le temps. Il s’agit d’un scénario matinal habituel dans la vie d’une abeille occupée où il est toujours tendu par le temps, se précipitant pour maintenir l’horaire en bonne santé alors que son corps s’abandonne parce qu’il manque de nourriture et de sommeil..
Même si nous ne pouvons pas changer tout son emploi du temps, nous pouvons au moins lui donner une situation fiable pour faire face à ce problème. C’est ce qu’on appelle le Yoga. Le yoga a été considéré comme l’un des meilleurs guérisseurs qui non seulement touchent votre corps mais aussi votre esprit perturbé. C’est du miracle de cet exercice que nous aimerions évoquer dans l’article d’aujourd’hui. La pose de yoga aujourd’hui s’appelle Paryankasana.
Comment faire Paryankasana et ses avantages :
Comment faire?
Le yoga est simple, rien de pratique ne peut être parfait. Souvent aux premiers stades, nos corps étant suffisamment rigides peuvent provoquer un peu de piqûre ici et là. Cependant, la cohérence est la clé du succès ici. Ce yoga, également connu sous le nom de pose du canapé, est simplement une série d’étirements et de torsion compilés avec une respiration contrôlée qui vous permettrait d’avoir un bel esprit et un corps sain..
Avant de commencer, le mot d’avertissement vous dirait de ne pas opter pour ce yoga si vous avez le dos cassé ou une prise de conscience du disque glissant. Commençons le yoga en nous asseyant sur votre tapis de yoga, à genoux pendant que vous redressez vos os de la moelle. Votre cou et votre colonne vertébrale doivent être alignés l’un sur l’autre, tous deux droits lorsque vous posez votre fesse sur vos talons maintenant retournés..
Vos genoux sont repliés sous vous tandis que vos bras reposent à côté de vous. Maintenant, soulevez-vous de la position assise et déplacez vos talons vers l’extérieur de sorte qu’un petit espace se forme maintenant entre les deux jambes pliées, un endroit sur votre tapis où vous pouvez reposer vos hanches. Maintenant, commencez lentement à vous pencher en arrière, la moelle droite pendant que vous utilisez vos coudes maintenant au sol pour créer un support.
Lorsque vous ressentez un léger étirement, cambrez votre dos de manière concave et continuez de vous pencher jusqu’à ce que votre front ou le sommet de votre tête touche le sol. Pour vous soutenir, vous voudrez peut-être saisir vos jambes avec vos bras.
Pour les débutants, un support dorsal souple peut être utile pour les premières étapes. Lorsque vous verrouillez votre position finale, inspirez profondément, expirez et détendez-vous en revenant sur les pas en arrière.
Comment cela nous aide-t-il?
Lorsque vous étirez votre corps, en particulier le haut du corps, une petite situation de pression est créée par l’étirement de votre estomac et de votre région abdominale. C’est ici que la digestion et la graisse corporelle travaillent main dans la main. L’étirement fait brûler les kilos en trop tandis que la pression dans la région abdominale se traduirait par un abdomen plus fort.
Maintenant que nous nous penchons davantage en touchant notre couronne au sol, le cœur et les poumons peuvent également ressentir l’étirement. c’est essentiellement bon car l’étirement associé à une respiration contrôlée provoque une suraspiration du cœur et des poumons et libère l’air et le sang, ouvrant ainsi tout risque probable de blocage.
Cela contribue également à rendre votre cœur plus fort. C’est un bon exercice pour les personnes qui souffrent d’une augmentation ou d’une baisse irrégulière de la pression artérielle. Les experts disent que cet exercice vous aidera à contrôler votre tension artérielle.