Le yoga est un ancien expert du fitness qui a vu le jour avant même que le premier homme ait pensé à créer une jungle manuelle dans laquelle les mordus du corps puissent s’appuyer. Alors que la salle de sport se concentrait principalement sur un ventre plat, le yoga voulait plus qu’une simple beauté physique extérieure. Yoga voulait dorloter ses adeptes avec une bonne santé et un esprit paisible. C’est peut-être pour cette raison que le yoga est un genre de prédilection pour le fitness corporel.

Suptabaddhakonasana Comment faire et avantages

Il fut un temps où les sages échangeraient leur positivité et leur forme physique par le simple moyen du yoga et c’est une vague soudaine qui a pris d’assaut la nation moderne. L’engouement soudain pour le yoga nous a fait entrer de plus en plus dans le monde du yoga et, venant directement de là, il y a un tel yoga dont nous parlerons aujourd’hui dans notre article. Ce yoga s’appelle le Suptabaddhakosana.

Comment faire?

Ne laissez pas le grand nom vous effrayer, car c’est l’une des postures de yoga les plus faciles qui nécessite un peu d’étirement ici et là et une respiration douce et contrôlée. Le mot anglais pour cela est la pose d’angle lié inclinable. Il vous demande principalement de vous allonger sur le dos en pliant les membres comme vous le faites.

L’objectif principal est de s’étirer avec une respiration naturelle et s’est souvent avéré être un bon rafraîchissement après une journée fatigante avec le patron. Pour commencer, étalez votre tapis de yoga et asseyez-vous dessus. Vos jambes peuvent être croisées l’une sur l’autre ou pliées à partir des genoux lorsque vous l’étirez, vos talons se rejoignant à la fin.

La pose de base est le Padmasana ou la pose du lotus, où vous vous asseyez avec la colonne vertébrale droite et les jambes croisées. Avant cette position, vous voudrez peut-être opter pour un dossier, une pile de coussins ou de couettes, tout ce qui est doux et confortable. Pour le pro yogique, un support dorsal n’est pas une nécessité.

Maintenant, inclinez-vous à mi-chemin dans votre support dorsal pendant que vous étirez vos jambes, en les pliant au niveau du genou et en les faisant se rencontrer au niveau de la plante des pieds. En maintenant la même position du bas du corps, inclinez-vous maintenant complètement dans votre couette de manière à ce que la couette se moule à votre courbure vertébrale. Le support du dos, disons votre couette, se terminera juste sous l’épaule.

Cependant, allez jusqu’à ce que votre tête repose sur le support et amenez maintenant vos bras tout au-dessus de votre tête et serrez-la. Ce n’est cependant pas une étape nécessaire et peut être sautée en plaçant vos bras sur le côté, au repos et libres. Pendant que vous vous allongez dans cette posture, prenez conscience de votre respiration naturelle, puis passez à des respirations profondes.

Comment cela nous aide-t-il?

C’est un yoga efficace pour toutes les pauvres âmes qui souffrent chaque matin d’un mal de dos. Lorsque vous pliez complètement votre moelle, les nœuds de tension dans les articulations de votre colonne vertébrale se libèrent, créant ainsi une teinte satisfaisante de plaisir et de douleur dans la colonne vertébrale..

C’est aussi un bon moyen d’augmenter la flexibilité de votre corps. Au fur et à mesure que vous pliez vos jambes et tordez votre colonne vertébrale pour atteindre cette position, la rigidité de votre muscle s’ouvre lentement et en quelques jours, vous sentirez le léger étirement s’estomper plus tôt..

Une bonne digestion est soit un autre avantage de ce yoga qui est principalement dû aux étirements qui incluent vos muscles abdominaux et abdominaux qui facilitent le processus de digestion vous guérissant d’une éventuelle acidité ou de gaz..