Nous nous sentons souvent fatigués, stressés, nonchalants et déprimés ces jours-ci, et il y a de nombreuses raisons variées de le ressentir. Le casse-tête de la vie nous a fait des ravages, et même si la technologie a joué un grand rôle pour nous faciliter la vie à tous, en tant qu’humains, nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir pour respecter notre esprit, notre corps et nos âmes..
Nous tenons pour acquis que la technologie qui nous entoure ferait tout pour nous. Dès le café du matin jusqu’à la fin du sommeil, il y a une machine ou un appareil qui fait presque tout pour nous. La dépendance est le nom du jeu, et sans machines, appareils et applications modernes, nous avons tendance à nous sentir dépouillés ou nus. C’est à cause de la dépendance que nous avons tendance à ignorer la partie la plus importante de notre existence, notre santé et notre bien-être..
C’est pourquoi les experts disent que même si vous n’avez pas une heure pour courir, faire du jogging, pomper du fer ou rester en forme, assurez-vous de marcher au moins un mile pour la flexibilité et le mouvement du corps. Cela nous permettrait d’éviter les modes de vie sédentaires, à cause desquels nous pourrions avoir une foule de maux qui nous attaquent. Nous voulons que vous soyez heureux, en bonne santé et prospère. Cependant, pour cela, vous devrez également faire un peu de votre côté.
Si vous n’êtes pas habitué à aller au gymnase ou à pomper du fer, nous ne vous demanderons pas de vous y forcer. L’art ancien et la science du yoga peuvent vous aider à plus d’un titre. Aujourd’hui, nous aimerions vous parler en détail du yoga Tadasana et de la façon dont il peut vous aider, alors lisez la suite et soyez bien informé pour la même chose.
Yoga Tadasana ou posture de la montagne :
Tadasana est l’une des poses les plus basiques parmi toutes les poses de yoga. Tadasana est également connue sous le nom de pose de montagne ou Samasthiti. Les débutants peuvent effectuer cette pose avec beaucoup de facilité. La plupart des entraîneurs de yoga et des centres de fitness préfèrent généralement enseigner ce yogasana en premier. C’est aussi la base de certains des autres asanas. Selon la lignée du yoga, cet asana peut légèrement varier. Par conséquent, vous trouverez ci-dessous la forme la plus basique du yoga Tadasana. Tadasana se fait en position debout.
Comment faire les étapes, les avantages, les modifications, les précautions et les conseils du yoga Tadasana :
Étapes de yoga Tadasana ou étapes de pose en montagne :
Ci-dessous, nous avons donné des instructions étape par étape pour le yoga tadasana ou la pose de montagne ou le samasthiti.
- Commencez par vous tenir droit, les pieds à plat sur le sol et les talons légèrement écartés. Mais assurez-vous cependant que la base de vos gros orteils se touchent.
- Maintenant, répartissez votre poids également sur chacun de vos pieds. Ceci peut être atteint en écartant vos orteils et en les soulevant. Continuez à faire cela jusqu’à ce que vous sentiez que le poids a été réparti également sur les deux jambes et que vous vous sentiez complètement équilibré.
- Sans durcir votre ventre, maintenez les muscles de vos cuisses fermes.
- Maintenant, soulevez doucement l’intérieur de vos chevilles pour donner l’impression que les pieds sont en forme de coupe.
- Tournez la partie supérieure de vos cuisses et soulevez vos muscles pelviens vers votre nombril, tout en étirant simultanément votre coccyx.
- En utilisant mentalement une ligne d’énergie imaginaire, essayez de connecter votre aine à l’intérieur de vos cuisses et de votre torse. Cela aiderait à maintenir votre équilibre, lorsque vous vous étirez.
- Développez vos omoplates et cambrez-les vers votre dos. Gardez vos omoplates tendues et relâchez-les lentement. Ne poussez pas vos côtes vers l’avant en le faisant.
- Soulevez votre sternum et amenez vos bras à l’arrière de votre torse.
- Dans cette position, le centre de votre tête doit être aligné avec le centre de votre bassin. Le menton doit être parallèle au sol. Gardez votre gorge et vos yeux doux.
- Restez dans cette position pendant 30 secondes en respirant le plus facilement possible. Si vous pouvez conserver votre solde plus longtemps, prolongez-le d’une minute ou plus.
Avantages de Tadasana ou de la pose de montagne :
Avantages physiques :
- Tadasana vise à renforcer les cuisses, les genoux et les chevilles.
- Il aide à raffermir le ventre et les fesses.
- Il aide à développer une bonne posture.
- Il aide également à se vider l’esprit et à calmer le système nerveux, améliorant ainsi la concentration et augmentant la vigilance.
- La pose aide à renforcer la partie inférieure du corps ainsi que les articulations porteuses.
Avantages thérapeutiques :
- Tadasana peut aider à guérir la sciatique.
- Il aide à réduire les problèmes de pieds plats.
Modifications pour la pose de yoga ou de montagne Tadasana :
- Si vous souhaitez vérifier l’alignement de votre pose, vous pouvez vous tenir contre un mur de telle sorte que les talons, le sacrum et les omoplates touchent le mur. Assurez-vous que l’arrière de vos cheveux ne touche pas le mur.
- Vous pouvez également élargir vos pieds de quelques centimètres, avec le milieu et le deuxième orteil pointés vers l’avant, si vous avez du mal à vous équilibrer.
- Pour rendre la pose encore plus difficile, étirez vos bras vers le haut. Gardez vos bras perpendiculaires au sol. Ils doivent être parallèles les uns aux autres et les paumes doivent être tournées vers l’intérieur. Pour approfondir davantage la pose, entrelacez vos doigts et étendez-les devant le torse.
Précautions pour le yoga Tadasana ou la pose en montagne :
1. Si vous avez des problèmes tels que maux de tête, insomnie et hypotension artérielle, vous ne devez pas effectuer cet asana.
2. Cela ne convient pas non plus aux personnes souffrant de problèmes de santé affectant l’équilibre.
Poses préparatoires et de suivi :
Les poses préparatoires pour Tadasana sont adho mukha svanasana et uttanasana.
La plupart des asanas peuvent être suivis par Tadasana. Vous pouvez faire presque toutes les poses debout comme suivi de tadasana.
Quelques précautions supplémentaires pour vous :
Comme il a été discuté précédemment, les personnes souffrant de problèmes de santé ne devraient pas du tout pratiquer la posture de yoga tadasana. De plus, si vous avez des vertiges ou des étourdissements, vous devriez éviter cela. Ne vous étirez pas non plus au-delà des limites lorsque vous faites du yoga. Il est très important que votre corps et vos membres soient détendus pendant que vous pratiquez des postures de yoga. Toute la session va en vain sinon. Il est également important que vous consultiez et voyiez un médecin avant de vous lancer sérieusement dans le yoga avancé, car c’est la meilleure personne qui pourra vous parler de tous vos problèmes et de ce que vous devriez éviter. Le yoga est important pour le corps, mais le pratiquer dans le mauvais sens ou dans de mauvaises conditions peut avoir de nombreux effets néfastes pour vous..
Conseils pour les débutants :
Pour améliorer votre équilibre tout en faisant cette pose, vous pouvez vous tenir debout avec vos pieds écartés de quelques pouces, n’importe où entre 3 et 5 pouces.
Variations du yoga Tadasana ou de la posture de la montagne :
Il peut y avoir beaucoup de modifications et de variations dans la façon de faire tadasana et comme nous avons déjà présenté les détails des modifications, examinons maintenant certaines variations également..
1. Tout d’abord, il est important de savoir que la pose tadasana est une question d’équilibre et que cela peut prendre un peu de temps pour obtenir cet équilibre parfait. L’alignement de votre corps est également très important dans ce cas et pour cela vous devez essayer la partie équilibrage mural pour vous faciliter les choses.
2. Pour tirer le meilleur parti des avantages de tadasana, vous devez le pratiquer de la bonne manière. Cela ne signifie pas que vous devez être un expert dès le premier jour. Ce que vous pouvez faire, c’est d’abord vous tenir à distance des hanches, puis commencer par rapprocher vos jambes dès que vous commencez à retrouver un équilibre dans votre corps..
3. Pour les femmes enceintes, le tadasana présente de nombreux avantages, mais assurez-vous d’avoir déjà consulté un médecin et de le pratiquer. Parce que le poids de votre corps est plus présent et qu’il y a un déséquilibre à cause de la partie du ventre, il est tout à fait normal que vous ayez des problèmes d’équilibre. Pour vous, vous pouvez écarter les jambes jusqu’à ce que ce soit confortable pour vous, mais assurez-vous de faire un petit voyage pour obtenir la pose parfaite pendant cette période..
4. Si vous voulez rendre toute la session encore plus difficile, vous pouvez aussi fermer les yeux tout en pratiquant cette posture et vous serez bientôt capable de comprendre parfaitement comment faire tadasana..
Suivez les conseils pour le yoga Tadasana :
- Le meilleur conseil pour obtenir un alignement parfait est de travailler à partir de la partie inférieure du corps, puis de remonter. Cela signifie que vous devez commencer à partir de vos orteils, puis remonter le long des chevilles, puis des mollets, des cuisses, de la taille et ensuite du haut du corps..
- Pour trouver une bonne tenue et un bon équilibre de votre poids et de votre corps, vous pouvez vous réaligner en vous penchant en avant puis en arrière, puis en vous déplaçant à droite et à gauche. Cela vous aide également à trouver le centre d’équilibre entre vos pieds.
- Essayez de corriger votre alignement chaque fois que vous commencez à tenir la pose après être revenu à la position initiale.