Le yoga est une pratique qui sert à nettoyer votre âme et à renforcer votre corps. Les différentes positions de yoga ou asanas sont conçues pour atteindre des objectifs précis. Lorsqu’il est pratiqué correctement, il s’avère très bénéfique. Le yoga aérien ou Unnata est un nouveau style de yoga qui a été développé récemment. Il utilise divers accessoires pour aider le praticien à atteindre une plus grande précision dans certaines poses de yoga traditionnelles difficiles. « Unnata » est un mot sanskrit qui signifie élevé. Ici, l’élévation fait référence à la fois à celle de votre corps et à celle de votre esprit..
Le yoga aérien est une pratique qui a commencé il y a environ 14 ans lorsque sa fondatrice Michelle a été certifiée pour la première fois pour enseigner le yoga en 1998. Après l’introduction du yoga aérien dans le monde, il a pris son propre rythme..
Le yoga aérien, comme son nom l’indique, consiste à pratiquer des positions de yoga qui vous font soulever une partie ou la totalité de votre corps dans les airs. Il utilise essentiellement un hamac de cirque comme accessoire pour atteindre des positions de yoga autrement impossibles. Ces positions avancées de yoga sont difficiles et prennent généralement plusieurs années à maîtriser. Le yoga aérien vous offre une méthode plus simple et plus rapide pour apprendre à pratiquer ces mêmes positions.
Unnata ou yoga aérien aide les étudiants à améliorer leur flexibilité, leur force et leur alignement. Cela leur permet également de pratiquer d’autres positions de yoga non aériennes. Essentiellement, la pratique de tous les types de yoga se concentre sur l’abandon des pensées stressantes afin que nous puissions arrêter de voir le monde à travers la peur, la colère, la tristesse ou le désir. Une fois que nous nous sommes débarrassés de ces émotions négatives qui entravent nos humeurs et colorent le monde autour de nous de tons peu flatteurs, nous nous sentons automatiquement beaucoup mieux..
Les professeurs d’Unnata conçoivent des exercices simples et faciles à manipuler. Ces exercices aident les étudiants à mieux comprendre les postures de yoga compliquées et leur permettent ainsi d’atteindre plus facilement ces positions. La pratique d’autres activités physiques qui sont incluses dans les séances d’Unnata, aident à améliorer la force musculaire de son corps. Les techniques d’unnata ne sont pas de simples exercices d’étirement. Ils vont un peu plus loin que ça. La pratique d’exercices de respiration renforce une attitude calme et sereine, ce qui à son tour augmente notre flexibilité mentale et comme Unnata traite de l’élévation physique et spirituelle, ceux-ci deviennent également une partie importante de la routine.!
L’utilisation essentielle du hamac est de relâcher les tensions de certaines parties de votre corps. À l’aide de quelques exercices savamment conçus, les professeurs d’unnata identifient les régions de tension chronique de votre corps puis utilisent le hamac pour relâcher cette tension, améliorant ainsi votre flexibilité. La libération de cette tension chronique aide également à réduire la pression mentale.
Bien que cela puisse sembler difficile, le yoga unnata est assez simple et conçu de manière à pouvoir être pratiqué par tous, même sans aucune expérience dans le sport, le yoga ou toute autre activité physique. Cependant, il ne doit pas être pratiqué par les femmes enceintes ou les personnes souffrant d’hypertension artérielle.
En raison de l’unnata, le hamac de yoga est devenu l’un des articles de yoga les plus achetés. Il est assez solide et peut également supporter le poids de personnes lourdes. Comme cela a été mentionné ci-dessus, le yoga aérien ou unnata n’est pas réservé à quelques privilégiés, mais à l’ensemble de la population ! Avant de commencer chaque cours, il faut suivre certaines règles pour son propre bénéfice. Il s’agit notamment de retirer tous les bijoux, de ne pas consommer de nourriture juste avant le début du cours, encore une fois, il ne faut pas non plus avoir faim pendant le cours. Mangez votre nourriture à un moment où elle est complètement digérée lorsque vous arrivez en classe. En dehors de ces précautions, il n’y en a pas beaucoup d’autres que vous devez observer.
Le yoga aérien est une façon amusante et intelligente d’apprendre le yoga et gagne rapidement en popularité ! Dans l’ensemble, si vous êtes un fan de yoga, cela vaut la peine d’essayer.
Source du contenu: Yoga aérien